On a tous connu ça : des réponses de formulaire reçue par mail qui doivent être traitées une par une à la main pour reporter les infos dans un Excel ou ailleurs, un CRM d’un côté et un système de facturation de l’autre qui ne communiquent pas entre eux entraînant une modification des deux systèmes au moindre changement, et j’en passe. Autant de tâches répétitives et rébarbatives qui peuvent être évitées grâce à l’automatisation.
Compozz a été pensé et créé pour vous faciliter la tâche, il n’était donc pas question qu’on passe à côté d’une fonctionnalité aussi capitale. Et comme on sait aussi que vous n’avez pas forcément les ressources pour créer vos propres connecteurs, on a opté pour une solution no-code qui vous permet de connecter plusieurs systèmes entre eux : Make.
A ce jour, vous disposez de 4 modules Compozz :
Pour pouvoir utiliser les autres modules, vous devez utiliser ce module de connexion à Compozz. Renseignez votre nom d’utilisateur et mot de passe Compozz.
Ce module vous permet de récupérer des données contenues dans Compozz.
Renseignez dans le champ “Access token” le token retourné par le module “Connect to Compozz”.
Renseignez ensuite le nom de l’espace de travail dans lequel vous souhaitez récupérer la donnée, puis l’objet et enfin les champs de l’objet que vous voulez récupérer.
Les noms des champs, de l’objet et de l’espace de travail doivent être parfaitement identiques à ceux qui se trouvent dans Compozz.
Vous pouvez aussi affiner votre recherche en utilisant des filtres. Pour ça, indiquez le nom du champs sur lequel appliquer le filtre et la valeur à rechercher.
Dans l’exemple ci-dessous, on veut vérifier si on a un client du nom d’Impulse dans l’objet Clients, dans l’espace de travail Plugin Make.
Maintenant que vous avez récupéré un enregistrement, vous pouvez utiliser le module “Update Record” pour le mettre à jour.
Remplissez “Access token”, “Workspace Name” et “Object Name” de la même manière que précédemment.
Le champ “Record Key” correspond à l’Id de la ligne d’enregistrement que vous voulez modifier dans Compozz. Il vous est retourné par le module “Retrieve Records”.
Dans “Fields”, indiquez ensuite le nom du champ à modifier dans “Field Name” et la nouvelle valeur dans “Field value”. Répétez cette étape autant de fois que vous avez de champ à modifier.
Si vous souhaitez créer une ligne d’enregistrement dans Compozz, utilisez le module “Create Record”. Il fonctionne de la même manière que le module “Update Record”, à la différence que vous n’avez pas d’Id à renseigner, ce dernier n’existant pas encore.
Vous avez maintenant les cartes en main pour relier Compozz à vos autres systèmes et gagner en temps ainsi qu'en efficacité. Si vous rencontrez la moindre difficulté, n'hésitez pas à nous contacter !
Copyright ©2025 Compozz. Tous droits réservés.