Exporter un modèle de données (c'est-à-dire la configuration d'un espace de travail mais sans les données qui y sont stockées) peut-être très utile pour le partager avec d’autres personnes par exemple ou bien pour le réutiliser dans un autre espace de travail (pour un autre client par exemple). Ça permet d'uniformiser la manière de travailler sur vos différents projets et de gagner du temps lors de la mise en place.
Et comme vous allez le constater, c’est très simple.
Rendez vous sur votre page d’accueil et cliquez sur les 3 points verticaux de l’espace de travail que vous voulez exporter, puis cliquez sur "Exporter l'espace de travail".
Une pop-up apparaît, cliquez sur "Confirmer" pour lancer le téléchargement. Dans vos téléchargements vous devriez alors trouver un fichier .cpz du nom de votre espace de travail ( ex : “Cabinets Comptable.cpz” ).
On vous déconseille d’ouvrir le fichier, vous pouvez, mais on vous prévient : c’est plutôt indigeste 😂
Maintenant que nous avons exporté notre modèle, voyons comment l’importer dans Compozz. Là encore, c’est très simple. Revenez sur la page d’accueil et cliquez sur “Importer depuis un fichier” en bas à droite.
Choisissez le fichier à importer dans la pop-up qui s’ouvre et validez. Après quelques secondes votre modèle de données importé apparaît sur la page d’accueil.
Allez faire un tour dedans. Les paramétrages des objets, des vues et des tableaux de bord ont été conservés lors de l’export du modèle initial.
Bien sûr, vous pouvez modifier le nom et l'apparence de l'espace de travail et effectuer tous ajustements nécessaires sur votre nouveau modèle de données.
Il ne vous reste plus qu’à remplir votre nouvel espace de travail avec de nouvelles données !
Copyright ©2025 Compozz. Tous droits réservés.